samedi 13 juillet 2013

dômes fruits exotiques



Recette génoise:(pour 12 dômes environ)
Ingrédients:
.4 oeufs +1 blanc
.125 gr de sucre
.125 gr de farine

Séparer les blancs et les monter en neige.
Blanchir les jaune avec le sucre et ajouter la farine.
Incorporer les blancs délicatement.
Faire cuire la génoise sur une plaque recouverte de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 180 degrés juqu'à qu'elle soit à peine dorée (environ 8 min).

Recette mousse bavaroise exotique:
Ingrédients:
.1/2 litre de lait de coco
.6 jaunes d'oeufs
.100 gr de sucre
.1 gousse de vanille
.4 gr d'agar agar(ou 5 feuilles de gélatines)
.400 gr de crème fleurette (ou alpro soja à montée ou nutrifil)
.125 ml de coulis fruits exotiques

Blanchir légèrement les jaunes avec le sucre.
Mélanger avec le lait avec l'agar agar et la gousse de vanille et les faire chauffer.
Verser le lait chaud dans le mélange sucre-oeufs et remettre a cuire a feu doux jusqu'à que la préparation nappe la cuillère.(faire bouillir 2 min)
Filmer au contact et laisser refroidir.
Quand la bonne température est atteinte,fouetter légèrement l'appareil et incorporer la crème préalablement montée ainsi que le coulis.

Recette ganache chocolat:
Ingrédients:
.200 gr de chocolat
.200 gr de crème liquide (ou alpro soja ou nutrifil)

Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat cassé en morceaux.
Laisser fondre 2 minutes puis remuer au fouet.


Montage:

Quand la génoise est cuite et refroidie,découper des ronds à l'aide d'un emporte pièce de taille légèrement inférieure à celle des dômes.
Démoules les d^mes et les placer sur les ronds de génoise.
Placer les sur une grille posée sur une plaque et quand le chocolat à tiédit et atteint 30 degrés le verser sur les dômes.
Laisser sécher et décorer  selon les goûts et placer au frais jusqu'à dégustation.

Pour être informé à chaque nouvelle recette cliquez ici

3 commentaires:

  1. (BIO)NJOUR Karine,
    Bravo pour ta recette. Je voulais juste te proposer un petit concours qui se déroule sur o délices bit.ly/12YaeTF qui a pour objectif de cuisiner l'agar agar. Sinon rejoins vite notre page facebook Nature et Aliments où nous organisons tous les mois un concours photo. Je viens de pacourir ton blog et j'aimerais vraiment partager tes recettes et tes talents à notre communauté. Je te souhaite une (BIO)NNE journée et j'espère à très vite
    Cindy

    RépondreSupprimer
  2. avec plaisir cindy! je n utilise que l agar agar car je ne mange pas de porc donc c'est un bon compromis!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis désolée de vous écrire via les commentaires, je n'ai pas trouvé le formulaire de contact :-(
    J'ai créé une boutique de produits casher kosher-shop.net J'aimerai connaître votre avis sur celle-ci et ensisager un partenariat.
    J'espère que vous répondrez favorablement et nous aiderez à démarrer notre boutique ! A très vite Valérie

    RépondreSupprimer